05 novembre 2012 ~ 0 Commentaire

Par Mohammed MAZOIR, Lancement officiel de l’Université Lean Six Sigma au Maroc

Par Mohammed MAZOIR, Lancement officiel de l’Université Lean Six Sigma au Maroc

Compte rendu : UL6S au Maroc

Une belle réussite pour cet évènement qui s’est tenu à Casablanca jeudi 24 mai 2012.

UL6S-maroc

Le lancement officiel de l’Université Lean Six Sigma au Maroc le 24 mai a été une grande réussite. Cet évènement a suscité un fort intérêt en rassemblant plus 100 personnes en quête d’information sur le Lean 6 Sigma et les certifications de compétences.

Monsieur Bernard MURRY, Président de l’Université Lean 6 Sigma, a pris la parole en premier pour exprimer son bonheur et sa joie d’être au Maroc pour annoncer ce lancement officiel. Il a ensuite présenté Mr Mohammed MAZOIR qui sera le représentant de l’UL6S au Maroc en soulignant sa longue expérience dans le domaine industriel et sa crédibilité en tant que lauréat du premier prix du meilleur projet Lean 6 Sigma dans l’industrie en France en 2011.UL6S-MAROC-01

Monsieur Mohammed MAZOIR a rappelé les grandes lignes de l’histoire des démarches de l’excellence opérationnelle à commencer par le TPS (Toyota Production System) qui a donné naissance au Lean, puis le Six Sigma pour arriver à la fusion des deux démarches en Lean 6 Sigma. Il a également rappelé le rôle de l’UL6S en tant que premier organisme certificateur de compétences en France et les différentes certifications offertes : Champion, Green Belt, Black Belt et Master Black Belt.

Monsieur Bernard MURRY a ensuite repris la parole pour faire un exposé sur le Lean 6 Sigma en citant de nombreuses expériences. Il a également répondu aux questions du public.

Monsieur Abdelilah BENNIS, Directeur Général de l’école HESTIM, a présenté de son côté les formations dispensées dans cette école qui a acquis une grande crédibilité grâce à la qualité de ses programmes et les nombreux partenariats avec des universités et écoles d’ingénieurs internationales.

Madame Imane Qarmiche, Chef de projet à l’école HESTIM, a présenté le programme des formations aboutissant à des certifications Green Belt et Black Belt délivrées par l’UL6S. Un premier cycle de formation pour une certification Green Belt démarrera dès le mois de septembre. Une formation de Champion aura lieu les 1 et 2 novembre prochains et sera assurée par Mr Bernard MURRY avec le témoignage de Mr Mohammed MAZOIR.

L’UL6S au Maroc vous donne rendez-vous en décembre prochain pour un grand évènement durant lequel plusieurs candidats présenteront leurs projets pour obtenir les certifications Green Belt et Black Belt.

Dans l’intervalle, Monsieur Mohammed MAZOIR, reste à l’écoute de tous les partenaires qui souhaiteraient rejoindre l’UL6S pour promouvoir les démarches de l’excellence opérationnelle au Maroc

Contact :
Mohammed.mazoir@ul6s.com

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Café Santé - Organo Gold |
Bridalgownslove |
Cepp |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corinnerovel
| Cheap Moncler Jackets
| Conférence des possibles